Blog

Voyage en amoureux - Mougins

We spent the very hot day of the 14th of July with family at the grandparents and then we returned to our little home in Sabran - sans children!! Then we quickly took to the road, direction Cannes, to celebrate my (Judit) birthday!

As we were approaching the Cote d`Azur, we thought "let`s be crazy and have a small stop and a bite at the seaside at St Tropez" and left the highway before our destination would have called for it. What a big mistake it was from us, ignorant countryside people! Living long enough in New Zealand, we assumed that accessing towns and beaches is no issue whatsoever, even in the peak of summer! After spending about 1h on 3 kilometers(!) after the exit we had to come to our senses and we aborted this crazy, little side plan of ours and got back on the highway to our original destination: Mougins. Later we were told that you might only ever want to drive to St Tropez in November and even then only if it is raining!!

Mougins Le Vieux Village - 15 kilometers from Cannes - is an absolutley charming place with breathtaking views, impeccably maintained houses dating back a few centuries, lovely, little, narrow streets oozing a special, joyful atmosphere. No wonder that it has been favourite with lots of artist and celebrities like Pablo Picasso, Jean Cocteau, Paul Éluard, Yves Saint Laurent, Christian Dior, Winston Churchill, Catherine Deneuve, Édith Piaf to name but a few. Picasso lived his last 12 years in this village, which gives him homage at several places.

Nous avons passé notre 14 juillet en famille chez Papy et Mamie, puis sommes retournés chez nous à Sabran en fin d'après midi... sans les enfants. Pas beaucoup l'occasion pendant l'année, profitons-en! Nous avons rapidement pris la route, Direction Cannes, pour célébrer mon (Judit) anniversaire.

Alors que nous approchions de notre destination finale, nous avons décidé, sur un coup de tête, de visiter St Tropez. Nous quittons donc l'autoroute, direction Ste Maxime et St Tropez. Quelle grossière erreur, un peu du type "les touristes en vacances"! Il est très probable que nos sept années passées en Nouvelle Zélande nous aient un peu deformés. Nous pensions que l'accés aux plages du littoral serait facile et sans encombre, même en plein été ! Après 1h de bouchon et 3kms plus loin, nous nous sommes resignés et avons rebroussé chemin, direction notre destination originale: Mougins. Le lendemain, en discutant avec la famille de Vincent à Nice, nous avons appris que le seule période pour se rendre à St Tropez est le mois de Novembre et encore quand il pleut!! Pas pour tout de suite donc.

Mougins Le Vieux Village - 15 kms de Cannes - est absolument charmant, vue superbe sur Grasse, des maisons vieilles de plusieurs siècles pafaitement restaurées, des petites rues typiques du sud qui donnent à ce petit village une atmosphère si particulière. Pas étonnant donc d'apprendre que Mougins a été la residence de nombreux artistes et écrivains dans le passé: Pablo Picasso, Jean Cocteau, Paul Éluard, Yves Saint Laurent, Christian Dior, Winston Churchill, Catherine Deneuve, Édith Piaf, pour n'en nommer que quelques-uns. Picasso a habité 12 ans à Mougins, le village lui en rend bien hommage.

Arriving to the "surprise gift" destination, Le Mas Candille, our jaws dropped as the gate opened and we looked at the panorama:

Arrivée à notre destination surprise, Le Mas Candille, une vue fantastique au delà des toutes nos espérances:

We knew that we were in a treat! The place has the lucky combo of the best of nature and best of French style, which makes you appreciate every second there!

Parfaite combinaison de nature, luxe et "French Touch", nous sommes gatés!

The birthday dinner by a Michelin star chef was utterly delicious, we have posted photos of it here

Next day we had the opportunity to enjoy the spa, but honestly with such a view outside, the birthday girl opted to soak up more of the view around rather then some creams!

Le dînner d'Anniversaire, concocté par une chef etoilé, était divin, vous pouvez voitr les photos ici.

Programme du lendemain, possibilité de traitement au Spa.. Honnêtement, avec une vue pareille, j'ai opté pour une balade et une visite de la propriété.. plûtôt que massage et crèmes!

Comments

meron
7:17pm 17th August 2013

c'est un très joli souvenir...